Quel niveau de confiance vis à vis des marques ?

Le troisième Baromètre du Bien-être Durable et des Marques de LinkUp-Ipsos, vient d’être publié.

D’après cette étude, les gens interrogés seraient de plus en plus nombreux à reconnaître aux marques un rôle croissant dans leur bien-être durable (57% vs 50% en 2014) et notamment celles du secteur de l’agro-alimentaire.

 

Contexte de l’étude LinkUp-Ipsos : 

  • L’enquête a été réalisée auprès de 1002 Français constituant un échantillon national représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.
  • L’échantillon a été construit selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, et stratification par région et catégorie d’agglomération).
  • Les interviews ont été réalisées du 29 septembre au 5 octobre 2015
  • Le questionnaire a été auto-administré on-line via le panel d’Ipsos, Ipsos Interactive Services.

Un niveau de confiance dans l’agroalimentaire spectaculairement bas

Avec un niveau de confiance qui ne dépasse pas 38%, le secteur de l’agroalimentaires arrive loin derrière des secteurs pourtant récemment mis à rude épreuve comme l’industrie pharmaceutique (50%), l’automobile (47%) ou encore la distribution (40%).

Les MDD ne se distinguent que sur les prix

Comparées aux marques nationales, les marques de distributeurs ne ressortent que sur l’item prix. Elles sont perçues en retard sur d’autres mentions comme les effets sur la santé, l’engagement dans la société ou encore le respect des salariés.

Le plébiscite des agriculteurs par les consommateurs

Un niveau de confiance élevé est conférée aux agriculteurs avec un niveau qui s’établit à 67%. 

Et vous quel est votre niveau de confiance vis à vis des marques ?

 

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