Restauration collective et approvisionnement local

Le 3 novembre 2015, à la veille du salon de la restauration collective, une convention de partenariat entre Restau’Co, la Fédération des marchés de gros de France et l’Association pour l’achat dans les services publics à été signée et encouragée par Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire, et de la Forêt.

L’objectif de cet accord est de resserrer les liens entre les acteurs de la restauration collective et les marchés de gros afin de développer l’approvisionnement de proximité.

Le Ministre a également rappelé : « Le Gouvernement s’est engagé de façon constante en faveur du développement de l’approvisionnement local dans la restauration collective. C’est pour cela que j’ai souhaité la mise en place de guides pratiques afin d’aider les acheteurs de la restauration collective à s’approvisionner en produits de proximité. Le Premier ministre a également tenu à prendre des engagements en ce sens dans le cadre du plan de soutien à l’élevage ».

Liens et documents utiles

Restau’Co

Salon Restau’Co 2015, le salon de la restauration collective

Fédération des marchés de gros de France

Association pour l’achat dans les services publics, APASP

Stéphane LE FOLL salue l’engagement de la restauration collective en gestion directe en faveur de l’agriculture de proximité et de l’économie locale

Communiqué de presse

Le Réseau RESTAU’CO, l’APASP et la Fédération Nationale des Marchés de Gros de France ont signé, en présence de M Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, une convention de partenariat

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *