Le marché européen du poisson

« Le marché européen du poisson » vise à fournir une description économique de l’ensemble du secteur de la pêche et de l’aquaculture européenne. Il répond à des questions telles que : « Qu’est-ce qui est produit/exporté/importé ? », « Quand et où ? », « Qu’est-ce qui est consommé ? », « Par qui ? », et « Quelles sont les principales tendances ? ».

L’analyse structurelle permet une vision globale du secteur de la pêche et de l’aquaculture en Europe en comparaison avec d’autres industries alimentaires. Cette publication est l’un des services fournis par l’Observatoire européen des marchés des produits de la pêche et de l’aquaculture (EUMOFA). Cette édition est basée sur les données disponibles au mois de juillet 2016.

Des données plus précises et complémentaires sont disponibles dans la base de données EUMOFA par espèce, lieu de vente, États membres, pays partenaires. Les données sont mises à jour quotidiennement. L’EUMOFA, développé par la Commission européenne, est l’un des outils de la politique commune de la pêche.

EUMOFA, en tant qu’outil d’intelligence du marché, fournit régulièrement les indicateurs hebdomadaires, les tendances mensuelles du marché et des données structurelles annuelles le long de la filière.

La base de données est basée sur des données fournies et validées par les États membres et les institutions européennes. Elle est disponible dans les 24 langues de l’UE, pour consulter la publication en français cliquer ici.

Liens et documents utiles

Droits et publications de l’UE :  Le marché européen du poisson

Références réglementaires

Règlement (CE) no 1379/2013 portant sur l’organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche et de l’aquaculture

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d’information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *