17/01: Journée Internationale de la cuisine italienne

Le 17 janvier à été choisi pour être la journée de célébration de la cuisine traditionnelle italienne dans le monde entier. Cette année aura lieu la 9ème édition de la Journée internationale de la cuisine italienne.

Le 17 janvier est une date symbolique en Italie car c’est le jour de la fête catholique de Sant’Antonio Abate, un saints très populaire, patron des animaux domestiques, mais aussi des bouchers et du salami.

L’IDIC ou International Day of Italian Cuisine est organisé par l’ITChefsqui est un groupement de chefs italiens, restaurateurs et professionnels qui travaillent les produits typiquement italiens mais hors Italie.

Cette année le plat mis à l’honneur est la « Costoletta alla Milanese », une cote de veau pannée. Des milliers de chefs et restaurateurs dans plus de 75 pays prépareront les « Costoletta alla Milanese » selon la recette traditionnelle.

Parmi les plats des éditions précédentes, on retrouvait :  les « Spaghetti alla carbonara  », le « Tiramisu » , les « Tagliatelle al ragu bolognese » , le « Pesto », les « Spaghetti al pomodoro » et  la « Parmigiana di Melanzane ».

Vous pourrez retrouver bientôt sur : http://idic.itchefs-gvci.com/ la recette originale, l’histoire du plat ainsi que la liste des chefs et des restaurants qui la mettront au menu.

Liens utiles

Costoletta alla milanese le plat 2016 de l’IDIC  

ITChefs

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *