Enquête de la CLCV sur les herbes aromatiques

La CLCV a fait un tour d’horizon des prix pratiqués pour différentes herbes aromatiques sèches vendues en grande distribution afin de les comparer.

Les prix ont été relevés soit directement en magasins, soit sur les sites drive. Les enseignes concernées sont les suivantes : Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Intermarché, Leader Price, Leclerc, Lidl, Marks et Spencer, Monoprix et Super U. Nous nous sommes focalisés sur les herbes sèches afin de faire des comparaisons, notamment entre les différentes herbes aromatiques mais également entre les différentes marques.

Prix quasiment similaire mais des quantités bien différentes

Comme pour n’importe quel produit alimentaire, ne vous laissez pas attirer trop vite par une herbe aromatique. Prenez le temps de bien regarder sa contenance. De plus, ayez le réflexe de regarder le prix au kilo. Ce dernier peut vous aider à comparer le prix des herbes aromatiques entre elles mais également pour une herbe aromatique donnée, de comparer les différentes marques entre elles.

Globalement, la CLCV a pu classer les herbes en deux groupes :

– Prix moyen inférieur à 200 euros/kg avec les herbes de Provence, le thym, le romarin, le basilic, l’origan et l’aneth.

– Prix moyen supérieur à 200 euros/kg avec les fines herbes, le persil, la coriandre, l’estragon et la ciboulette.

L’étude révèle qu’il est plus avantageux d’acheter les herbes aromatiques sèches en grande quantité qu’en format standard et que les marques distributeurs sont moins chères que les marques nationales.

Pour plus de détails consulter l’étude complète ici.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *