Depuis quelques années nous avons tous remarqué que la canicule devient de plus en plus insupportable et en plus de l'augmentation de la température, nous avons constaté de grosses tempêtes accompagnées d'inondations dans plusieurs régions et villes à travers lme monde.
L'aggravation et l'intensification de ces phénomènes climatiques extrêmes ne sont pas sans effets néfastes pour notre environnement et a forcément modifié l'équilibre naturel de notre environnement.
Ces effets du changement climatique ont bien sûr augmenté la faim dans le monde. Les effets les plus visibles sont entre autres les crises alimentaires, et le dérèglement climatique.
L'insécurité alimentaire visible à travers la planète rend les populations vulnérables et augmente la pauvreté. Près de 700 millions d'individus souffrent de la faim à travers le monde et les changements climatiques n'y sont pas étrangers entre autres causes.
Selon les estimations du PNUD (Programme des Nations Unis pour le Développement) plus de 600 millions de personnes supplémentaires pourraient s'ajouter à cette liste de victimes de la faim lié aux changements climatiques d'ici les années 2080.
Il est temps donc pour nous tous de revenir à la raison à travers les actes que nous posons tous les jours surtout en ce qui concerne notre environnement.