Des robots bientôt prêts à travailler dans des restaurants

Depuis quelques années les machines font le travail des hommes. Dans un premier temps utilisées pour remplacer les hommes là où l’environnement de travail était dangereux. Celles-ci tendent à se répandre dans la restauration !

Récemment les foules se sont pressées au « Food machinery and technology show » à Tokyo, au Japon, pour regarder le premier chef robot. D’autres robots étaient présentés, capable de faire des pâtisseries, des californiens et autres makis.

Akihiro Suzuki qui travaille chez Yaskawa Electric, a développé ce robot et dit : «  Les robots peuvent faire tout ce que les humains sont capables de faire sans être fatigués. Ils ne peuvent pas goûter, assaisonner ou bien régler le niveau de cuisson mais si la recette est simple, ils peuvent repérer le même mouvement et reproduire une préparation ».

Suzumo Machinery présente sa machine qui forme des makis : « Ces produits très à la mode, demandent un certain savoir-faire que la plus part des cuisiniers n’ont pas. Ma machine peu aider n’importe quel restaurateur. »

D’autres robots sont également capables d’aider à décorer des gâteaux ou éplucher et couper des pommes.

Plus de détail en regardant cette vidéo :

Autre exemple, ce chef robot contrôlé par Smartphone qui peut cuisiner à partir de recettes téléchargées en ligne. Le chef Moley est une paire de bras robotisés suspendus au-dessus d’un plan de travail avec plaques de cuisson, four, évier et s’active avec une certaine dextérité grâce à ses 20 moteurs et 24 articulations dans ses mains. Celui-ci possède un thermomètre pour contrôler la température et denrées et éviter de faire brûler votre plat. Prochainement il sera capable de remplir le lave-vaisselle en fin de préparation.

Plus de détail avec visionnant la vidéo :

Mis en vente au grand public en 2017 aux alentours de 10 000 £

Les robots bientôt dans vos cuisines !

 

Liens utiles

VOA

Pbs newshours, Robot chef coming to a kitchen near you in 2017

Hannovermesse 

Ibtimes International Buisiness Times

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *