Des biscuits remboursés par la Sécurité Sociale

Protibis distribué en France par Solidages, laboratoire de recherche en santé buccale et nutrition à l’hôpital et l’université de Nice, est remboursé depuis le 1er mars 2017.

Les résultats des études cliniques du CHU de Nice, université Nice Sophia Antipolis ont démontrés que les biscuits Protibis augmentaient le poids et l’appétit, régulaient le transit et réduisaient les escarres.

A destination des hôpitaux et des Ehpad, les biscuits sont aussi disponibles en pharmacie vendus au prix de 3.95 €. Les galettes peuvent être aussi délivrées sans ordonnance.

Qu’est-ce que Protibis ?

C’est un biscuit qui aide les personnes âgées à maintenir ou à reprendre du poids. Un apport essentiel pour 2 séniors sur 10 qui, passés le cap des 70 ans, souffrent

d’amaigrissement. Dénutries, ces personnes âgées présentent une faiblesse de leur état général qui les rend plus sensibles aux maladies et augmente le risque de dépendance.

Protibis peu servir de complément hyper protidique (22% de protéines) et hyper énergétique (30 kcal) et peut être mangé quel que soit l’état dentaire. Son un index glycémique < 28 convient aux diabétiques. Ce petit gâteau est également adapté au «manger main».

Au niveau de sa composition, il est :  pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur.

Ce biscuit vous permettra certainement d’améliorer l’état nutritionnel de vos patients.

Liens et documents utiles

Protibis

Le communiqué de presse

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d’information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *