Glacière pour cet été

Lorsque vous prévoyez une journée de plein air, pensez à apporter une glacière pour conserver vos aliments en toute fraîcheur et sécurité pendant des heures. Pour les garder les plus longtemps frais et minimiser les risques d’intoxication alimentaire vous devez la charger correctement.

Pour cela suivez ces 3 règles :

 1. Préparer votre virée

  • Préparer votre glacière la veille, si vous ne l’avez pas utiliser depuis un certain temps, nettoyer-la. Préparer les pains de glaces ou plaques eutectiques au congélateur. Si vous n’en avez pas, faites les en remplissant des bouteilles d’eau et laisser-les congeler pendant la nuit.

2. Rangement stratégique

  • Pour garder les aliments les plus froids possibles, chargez-les juste avant de partir.
    Ranger-les dans l’ordre inverse duquel vous allez les utiliser. De cette façon, les aliments que vous mangez seront encore froid quand vous les servirez. La seule exception concerne la viande crue, la volaille et le poisson parce que leurs jus peuvent goutter. Les charger congelés peut aider à garder votre glacière froide encore plus longtemps.
    Ou bien laisser ces aliments dans des récipients étanches ou des sacs plastiques zippés pour éviter de contaminer le reste du chargement.

Si vous avez la possibilité optez pour une glacière qui se branche sur secteur dans la voiture. A ce moment là brancher-la quelques temps avant de partir pour la faire descendre en température.

  • Garder les boissons au réfrigérateur jusqu’au denier moment mais placer-les dans une autre glacière. Les mettre avec la nourriture signifierai beaucoup d’ouverture et de fermeture, ce qui peut rapidement augmenter la température de la glacière. Geler partiellement des bouteilles aidera à conserver encore plus longtemps vos boisson fraîches.

3. Conserver la fraîcheur

  • Lors du trajet, gardez votre glacière dans la voiture plutôt que dans un coffre qui sera plus chaud. Arrivé à destination, trouvez un endroit ombragé pour poser votre glacière. Couvrez-là avec une couverture, une bâche ou une serviette humide. Si vous êtes à la plage, enterrez le fond de la glacière dans le sable et placez-là à l’ombre du parasol.
  • L’une des meilleures façons de garder votre nourriture saine est de s’assurer que la température à l’intérieur de la glacière soit inférieure à 4°c.  Au lieu d’essayer de la deviner, déposez un thermomètre à l’intérieur 😉
  • Pour conserver l’ambiance froide, garder le couvercle fermé autant que possible. Ne laissez pas vos aliments dehors plus de deux heures voir une heure les jours où la température est supérieure à 32°c.

Bon pique-nique !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *